Couvreur Calvados

Couvreur Montgeron 91230

Confiez votre toiture aux mains expertes de notre couvreur à Montgeron !

07 82 78 76 19

couvreur pas cher Montgeron
couvreur Montgeron 91230

La couverture est une branche du bâtiment qui fait appel à une grande dextérité pour évoluer en hauteur sans aucune crainte, mais aussi à un savoir-faire spécifique pour s’occuper de tout type de couverture qu’elle soit en tôles, en zinc, en ardoises ou en tuiles… en adoptant les bons gestes. Ce sont des compétences que possède notre couvreur à Montgeron et qu’il a consolidées au cours de sa longue expérience.

Grâce à cela, il est en mesure de vous proposer de nombreuses prestations dans le Calvados, comme :

  • L’entretien de toiture : Conserver une toiture en bon état durant de longues années impose d’en prendre soin. À cet effet, notre couvreur se charge du nettoyage de toiture chaque année afin d’en enlever la végétation qui s’est installée sur le matériau et donne un effet verdi à votre toiture. Il retire également toutes les poussières et saletés. Pour terminer, il applique un traitement qui ralentit la repousse de la végétation et un traitement hydrofuge qui protège le matériau de toute infiltration d’eau.

BMJ TOITURE, votre couvreur professionnel à Montgeron

Par ailleurs, notre entreprise de couverture à Montgeron intervient aussi pour toute réparation de toiture. Que vous ayez des tuiles cassées, envolées, un problème de tuiles faîtières, des fuites au niveau des éléments de toiture comme une fenêtre de toit ou la souche de cheminée, notre couvreur à Montgeron met tout en � »uvre pour rétablir l’étanchéité de votre toit Et ce, même lorsque vous avez un toit terrasse dont le revêtement bitumeux ne vous donne pas satisfaction.

Pourquoi faire appel à BMJ TOITURE, couvreur à Montgeron ? :

réparation de toiture Montgeron 91230

  • Les travaux de charpente : S’occuper de votre toiture c’est aussi prendre soin de votre charpente, celle-ci ayant un rôle primordial supportant le poids de votre couverture. Notre couvreur à Montgeron est en mesure d’effectuer la pose de charpente qu’elle soit traditionnelle, à fermettes ou à toit plat. Il réalise aussi la réparation de charpente lorsque certains morceaux de bois de celle-ci sont affaiblis ou trop usés. Et, le traitement de charpente fait également partie de nos prestations qu’il soit préventif ou curatif afin d’éviter que le bois ne soit envahi puis détruit par les insectes xylophages.

  • L’entretien de façade : Votre façade est soumise aux intempéries et à la pollution, cela peut engendrer des dégradations comme des taches. Puis, au fil du temps, des fissures peuvent apparaître. Notre entreprise de couverture a toutes les connaissances nécessaires pour effectuer un ravalement de façade en commençant par la nettoyer et en la rénovant. Si vous le souhaitez, nous pouvons également mettre en place un bardage de façade.

  • L’installation de gouttières : Que vous souhaitiez des gouttières en PVC, en zinc ou en alu, nous effectuons la pose de tout type de gouttières en les fabriquant sur-mesure pour qu’elles s’adaptent parfaitement à votre toit.

  • L’isolation des combles : Combles perdus ou aménagés, nous vous proposons une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur selon les situations. Dans tous les cas, nous vous assurons d’y gagner en confort thermique et acoustique !

Besoin d’un devis pour vos travaux de couverture à Montgeron ?

Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour l’une de ses prestations ? Contactez notre entreprise de couverture à Montgeron! Nous étudierons votre projet et vous remettrons un devis !

Lycée Rosa-Parks

Le lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne) est un établissement public local d'enseignement secondaire fondé en 1946 en tant que centre pilote expérimental rattaché initialement au lycée Henri-IV.

À la Libération, la maire de Montgeron Josèphe Jacquiot propose d'expérimenter dans sa ville le plan de réforme du système éducatif français élaboré par la commission Langevin-Wallon instituant une éducation nouvelle. Elle reçoit le soutien de Gustave Monod, alors chargé de la direction de l’enseignement secondaire au sein du ministère de l’Éducation nationale. C'est le 3 octobre 1946 que le château de Montgeron, racheté par l'État à son dernier propriétaire, Fernand Latour, accueille une annexe du Lycée Henri-IV, dirigée jusqu’à sa mort prématurée par l'historien et pédagogue Alfred Weiler (1901-1961)[2]. Le château abrite les salles de classe, la ferme sert de gymnase et d’atelier, le parc fournit une immense cour de récréation. C'est un des premiers lycées mixtes de France.

Gustave Monod président des Éclaireurs de France avait suscité et suivi l'expérience du lycée de Montgeron où le scoutisme et les méthodes actives furent un temps intégré dans un programme pilote national, évoquant l'École des Roches. Mais au sein des EDF cette expérience qualifiée de "bourgeoise" fut très critiquée[réf. souhaitée] et le scoutisme laïque retira de facto son appui.

The location could not be found.

BMJ TOITURE, intervient dans tout le Calvados (14) :

Retour haut de page