Entreprise de charpente Houlgate 14510
La charpente est un élément crucial de votre couverture alors confiez-la aux mains expertes de notre charpentier à Houlgate !
Avant de pouvoir effectuer la pose de votre couverture, il faut mettre en place une charpente. Elle est constituée de divers éléments de bois qu’il faut assembler et fixer de façon à ce que l’ensemble soit parfaitement solide. Notre entreprise de charpente à Houlgate s’occupe de tout ce qui la concerne : pose, rénovation, travaux, traitement…
Notre charpentier à Houlgate effectue la pose de charpente que vous ayez choisi une charpente traditionnelle, industrielle ou à toit plat. Il a une parfaite connaissance des spécificités de chaque type de charpente et adapte sa façon de travailler à celle-ci. En effet, dans le cas d’une charpente traditionnelle, l’assemblage est réalisé sans connecteurs, ce qui n’est pas le cas avec une charpente industrielle. De plus, il doit découper les morceaux de bois en lisant rigoureusement les plans afin de laisser la bonne place aux tuyaux, aux canalisations et pour créer l’emplacement des fenêtres de toit. Tout cela requiert un grand savoir-faire pour que l’ensemble soit solide et robuste. Votre charpente va ensuite devoir supporter le poids de votre toiture en ardoises, en tuiles ou encore en zinc. La pose de charpente à Houlgate doit donc obligatoirement être réalisée par un charpentier professionnel et expérimenté comme l’est le nôtre.
Lorsque nous effectuons une installation de charpente à Houlgate, nous traitons le bois au préalable. Cela évite qu’il ne soit envahi par des insectes xylophages qui vont se nourrir de sa sève et l’affaiblir au point de fragiliser l’ensemble de votre charpente. Toutefois, cette opération doit être renouvelée tous les 10 ans. Notre entreprise effectue donc un traitement préventif de charpente chaque décennie.
Si vous constatez de la sciure de bois au niveau de votre charpente, c’est qu’elle n’a pas subi ce traitement dans les délais impartis. Notre charpentier devra alors commencer par effectuer un diagnostic afin d’évaluer les dégâts et de déterminer à quels insectes il a affaire et en quel nombre. Il fera ensuite un traitement curatif de charpente. Il va alors injecter un produit fongicide dans le bois afin de le débarrasser des insectes puis va en badigeonner l’ensemble de la charpente en surface. Et, si certains morceaux de bois ont été trop affaiblis, il va les renforcer ou les remplacer selon leur degré d’usure.
Outre le traitement de charpente, vous pouvez également faire appel à notre charpentier à Houlgate pour une réparation de charpente. À cause d’un choc par exemple, certains morceaux de bois peuvent être cassés ou abîmés. Notre entreprise de charpente les renforce à l’aide de moises. Lorsqu’ils sont trop fragilisés et que la réparation risque de ne pas tenir, nous prenons alors la décision de les remplacer. L’important est que votre charpente soit en bon état et assez solide pour soutenir le matériau de votre toit.
Pour tous vos travaux de charpente, notre charpentier à Houlgate se tient à votre disposition. Il met tout en »uvre pour que vous ayez une charpente saine et solide qui va durer de très nombreuses années !
Houlgate
Station balnéaire de la Côte Fleurie créée sur les landes de Beuzeval, elle est localisée dans le pays d'Auge, à mi-distance entre Cabourg à l'ouest et Villers-sur-Mer à l'est, à une vingtaine de kilomètres de Caen et 14 km de Deauville. La ville est réputée pour son architecture balnéaire typique de la Belle Époque.
La commune, d'une superficie de 4,7 km2, de 1 900 habitants est située, par 49° 18′ 05″ nord et 0° 04′ 33″ ouest, dans la vallée du fleuve Drochon (ou Drauchon). Cette vallée est fermée, à l'ouest, par la butte de Caumont, culminant à 103 m et l'estuaire de la Dives, à l'est, par la butte de Houlgate, 123 m d'altitude, avec son Bois de Boulogne et prolongée par les falaises des Vaches Noires en direction de Villers-sur-Mer.
Les lieux-dits et les écarts de Houlgate sont, d'est en ouest : la Corniche, la Butte de Houlgate, les Aulnettes, le Carrefour du Trou, la Montagne, la Fontaine Pagné, Beuzeval, le château de Beuzeval, l'Église, la Forge, les Égrillards, la Vallée, la Pommeraye, le Lieu Paillot, le Grand Pré, la Cour Ferey, le Lieu Marot, les Chevaliers, la Butte de Caumont, le Hameau de la mer et le Mauvais-Pas[2].
Autres villes dans les Calvados 14