Charpentier Montgeron 91230

Entreprise de charpente Montgeron 91230

La charpente est un élément crucial de votre couverture alors confiez-la aux mains expertes de notre charpentier à Montgeron !

07 82 78 76 19

charpentier
entreprise de charpente Montgeron

Avant de pouvoir effectuer la pose de votre couverture, il faut mettre en place une charpente. Elle est constituée de divers éléments de bois qu’il faut assembler et fixer de façon à ce que l’ensemble soit parfaitement solide. Notre entreprise de charpente à Montgeron s’occupe de tout ce qui la concerne : pose, rénovation, travaux, traitement…

Notre charpentier à Montgeron effectue la pose de charpente que vous ayez choisi une charpente traditionnelle, industrielle ou à toit plat. Il a une parfaite connaissance des spécificités de chaque type de charpente et adapte sa façon de travailler à celle-ci. En effet, dans le cas d’une charpente traditionnelle, l’assemblage est réalisé sans connecteurs, ce qui n’est pas le cas avec une charpente industrielle. De plus, il doit découper les morceaux de bois en lisant rigoureusement les plans afin de laisser la bonne place aux tuyaux, aux canalisations et pour créer l’emplacement des fenêtres de toit. Tout cela requiert un grand savoir-faire pour que l’ensemble soit solide et robuste. Votre charpente va ensuite devoir supporter le poids de votre toiture en ardoises, en tuiles ou encore en zinc. La pose de charpente à Montgeron doit donc obligatoirement être réalisée par un charpentier professionnel et expérimenté comme l’est le nôtre.

Lorsque nous effectuons une installation de charpente à Montgeron, nous traitons le bois au préalable. Cela évite qu’il ne soit envahi par des insectes xylophages qui vont se nourrir de sa sève et l’affaiblir au point de fragiliser l’ensemble de votre charpente. Toutefois, cette opération doit être renouvelée tous les 10 ans. Notre entreprise effectue donc un traitement préventif de charpente chaque décennie.réparation de toiture Montgeron 91230

Si vous constatez de la sciure de bois au niveau de votre charpente, c’est qu’elle n’a pas subi ce traitement dans les délais impartis. Notre charpentier devra alors commencer par effectuer un diagnostic afin d’évaluer les dégâts et de déterminer à quels insectes il a affaire et en quel nombre. Il fera ensuite un traitement curatif de charpente. Il va alors injecter un produit fongicide dans le bois afin de le débarrasser des insectes puis va en badigeonner l’ensemble de la charpente en surface. Et, si certains morceaux de bois ont été trop affaiblis, il va les renforcer ou les remplacer selon leur degré d’usure.

Outre le traitement de charpente, vous pouvez également faire appel à notre charpentier à Montgeron pour une réparation de charpente. À cause d’un choc par exemple, certains morceaux de bois peuvent être cassés ou abîmés. Notre entreprise de charpente les renforce à l’aide de moises. Lorsqu’ils sont trop fragilisés et que la réparation risque de ne pas tenir, nous prenons alors la décision de les remplacer. L’important est que votre charpente soit en bon état et assez solide pour soutenir le matériau de votre toit.

Pour tous vos travaux de charpente, notre charpentier à Montgeron se tient à votre disposition. Il met tout en � »uvre pour que vous ayez une charpente saine et solide qui va durer de très nombreuses années !

 

Lycée Rosa-Parks

Le lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne) est un établissement public local d'enseignement secondaire fondé en 1946 en tant que centre pilote expérimental rattaché initialement au lycée Henri-IV.

À la Libération, la maire de Montgeron Josèphe Jacquiot propose d'expérimenter dans sa ville le plan de réforme du système éducatif français élaboré par la commission Langevin-Wallon instituant une éducation nouvelle. Elle reçoit le soutien de Gustave Monod, alors chargé de la direction de l’enseignement secondaire au sein du ministère de l’Éducation nationale. C'est le 3 octobre 1946 que le château de Montgeron, racheté par l'État à son dernier propriétaire, Fernand Latour, accueille une annexe du Lycée Henri-IV, dirigée jusqu’à sa mort prématurée par l'historien et pédagogue Alfred Weiler (1901-1961)[2]. Le château abrite les salles de classe, la ferme sert de gymnase et d’atelier, le parc fournit une immense cour de récréation. C'est un des premiers lycées mixtes de France.

Gustave Monod président des Éclaireurs de France avait suscité et suivi l'expérience du lycée de Montgeron où le scoutisme et les méthodes actives furent un temps intégré dans un programme pilote national, évoquant l'École des Roches. Mais au sein des EDF cette expérience qualifiée de "bourgeoise" fut très critiquée[réf. souhaitée] et le scoutisme laïque retira de facto son appui.

The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

Retour haut de page