Bardage de façade Viry-Châtillon 91170

Bardage de façade Viry-Châtillon 91170

Retrouvez des murs extérieurs parfaits grâce à un bardage de façade effectué par notre entreprise de bardage à Viry-Châtillon !

07 82 78 76 19

Bardage de facade

Bardage de façade Viry-Châtillon

Un ravalement de façade ne suffira pas à gommer les défauts de vos murs extérieurs ? En effet, ils présentent des irrégularités ? La solution pour notre entreprise de bardage est alors de mettre en place un bardage de façade à Viry-Châtillon ! Il vient couvrir l’ensemble de vos murs et plus aucun défaut n’apparaîtra !

Notre entreprise de bardage à Viry-Châtillon effectue la pose de bardage dans différents matériaux. Il existe :

  • Des bardages imitation bois à Viry-Châtillon: Ils séduisent par leur aspect naturel et par leur facilité pour s’intégrer à tout type d’environnement. Ce type de bardage est composé de bois massif comme le sapin, le mélèze, le red cedar ou encore le douglas. Le bois a subi un traitement en autoclave avant d’être posé ce qui lui permet d’être protégé contre les insectes xylophages et les champignons.

  • Des bardages composés de fibres de bois à Viry-Châtillon : Dans ce cas, ce sont des bois composites faits de fibres cellulosiques auxquelles sont ajoutés des adjuvants. D’un point de vue esthétique, ils ressemblent au bardage imitation bois.

réparation de toiture Viry-Châtillon 91170

  • Des bardages en fibrociment à Viry-Châtillon : Ils sont issus d’un mélange de ciment, sable, silice, cellulose et adjuvants. Ils ont l’avantage d’être très résistants tant aux chocs qu’aux intempéries.
  • Des bardages en PVC à Viry-Châtillon : Ils se déclinent en de nombreux modèles qui peuvent lui donner une bonne ressemblance avec du bois ou du crépi. C’est le type de bardage le moins onéreux malgré de bonnes performances en termes de robustesse.

Notre poseur de bardage à Viry-Châtillon met en place tous ces types de bardage. Si vous hésitez entre plusieurs types, notre professionnel saura vous conseiller celui qui correspond à votre budget comme à vos attentes.

Quel que soit le matériau de bardage de facade que vous avez choisi, notre entreprise de bardage vous propose diverses façons de la poser en fonction du rendu que vous souhaitez :

  • La pose horizontale ou dite à l’américaine : Ce sens de pose donne une impression de façade plus grande. C’est pour cela qu’elle séduit de nombreux clients et est souvent choisie.

  • La pose verticale également appelée pose à la scandinave : Avec ce type de pose, votre maison a une allure plus élancée.

  • La pose en oblique : Elle donne un côté très élégant à vos façades. Elle impose de nombreuses découpes que reliera notre façadier sans problème.

Notre façadier maîtrise parfaitement chacune de ces techniques de pose de bardage à Viry-Châtillon. De plus, il veille à ce que votre bardage soit bien ventilé afin que l’humidité ne s’installe pas, ce qui le dégraderait, de même que dans votre logement. De plus, il ajoute des grilles anti-rongeurs à chaque extrémité des bardages pour ces nuisibles ne puissent pas les dégrader en les rongeant.

Vous souhaitez mettre fin aux défauts de planéité de vos murs extérieurs ? Appelez notre façadier pour mettre en place un bardage de façade. En plus de rétablir l’aspect esthétique de vos murs, il renforce l’isolation thermique et phonique de votre logement !

Viry-Châtillon

Viry-Châtillon[1] (prononcé [viʁi ʃat̪ijɔ̃] Écouter) est une commune française située à vingt-et-un kilomètres au sud de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle est le chef-lieu du canton de Viry-Châtillon et est incluse dans la Métropole du Grand Paris. Elle se trouve dans le territoire Grand-Orly Seine Bièvre (T12). 

Des domaines partagés transmis entre d’illustres familles, Viry-sur-Orge, le bourg agricole situé sur la route de Paris à Fontainebleau et Châtillon-sur-Seine, village au bord du fleuve fusionnèrent en 1790. Équipé au XIXe siècle d’une gare sur la nouvelle ligne de Villeneuve-Saint-Georges à Montargis, la commune accueillit en 1909 le premier aérodrome organisé du monde[2],[3]. S’il ne perdura pas au-delà de la Première Guerre mondiale, il permit la renommée de la commune, qui connut dès les années 1920 un développement démographique important avec le lotissement de la plaine alluviale, porté par l’axe majeur que constituait la route nationale 7. Ce développement se poursuivit dans les années 1960 avec la construction des grands ensembles de La Grande Borne, des Coteaux de l’Orge et de la Cilof en bordure de la récente autoroute A6. La commune est aujourd’hui connue pour accueillir le siège social de l’écurie de course automobile Renault F1 Team.

Viry-Châtillon est située dans la région Île-de-France, au nord du département de l’Essonne, totalement intégré à l’agglomération parisienne, à la frontière des régions naturelles du Hurepoix et de la Brie française. La commune occupe un territoire dont la forme prend approximativement celle d’un triangle rectangle duquel l’angle aigu serait orienté au sud-ouest. Ce territoire occupe une superficie de six cent seize hectares dont plus de 75 % étaient construits en 2003 et seulement 10 % considérés comme ruraux, exclusivement constitués d’espaces aquatiques autour du lac. L’Institut national de l'information géographique et forestière donne les coordonnées géographiques 48°40'40" N et 02°22'33" E au point central de ce territoire[6]. La commune est implantée sur la rive gauche de la Seine qui alimente par un ruisseau le vaste lac de Viry-Châtillon dont un tiers seulement est effectivement dans les limites communales. Coule aussi sur le territoire le bras principal et la rivière morte de l’Orge, cette dernière rejoint le fleuve à proximité du centre-ville. Ce réseau hydrographique a modelé le terrain, créant un coteau qui sépare aujourd’hui le plateau au sud du territoire de la vallée au nord. Cette vallée accueille plusieurs axes de transport majeurs qui traversent la commune du Nord au Sud, la ligne D du RER d'Île-de-France par la ligne Villeneuve-Saint-Georges - Montargis y dispose de la gare de Viry-Châtillon, la route nationale 7 et l’autoroute A6. Ces grands axes sont complétés par trois routes départementales suivant approximativement une orientation Est-Ouest, les RD 29, RD 77 et RD 445. L’urbanisation a suivi ces obstacles naturels et artificiels, le centre-ville est ainsi disposé dans la vallée, les zones d’activités commerciales et industrielles se sont implantées à proximité des voies routières, puis intervint le lotissement des coteaux par des grands ensembles au nord, des pavillons à l’emplacement de l’ancien Port-Aviation, et enfin l’occupation du plateau avec la création dans les années 1960 du vaste quartier d’habitat social de la Grande Borne, commun avec la ville voisine de Grigny.

Business Results 1 - 10 of 1

Gabriel Peinture



The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

  • Ravalement de façade Lardy 91510
  • Bardage de façade Boissy-sous-Saint-Yon 91790
  • Bardage de façade Varennes-Jarcy 91480
  • Bardage de façade Longpont-sur-Orge 91310
  • Ravalement de façade Villejust 91140