Installation de fenêtre de toit Brétigny-sur-Orge 91220
Notre entreprise de couverture à Brétigny-sur-Orge effectue la pose et la réparation de fenêtre de toit !
Aménager ses combles, lorsque cela est possible, est la meilleure solution pour avoir des mètres carrés supplémentaires dans son habitation en minimisant les travaux. Mais, pour en faire des pièces de vie, il y a un élément indispensable : c’est la fenêtre de toit. Notre entreprise de couverture à Brétigny-sur-Orge se charge de son installation ou de sa réparation !
Il existe plusieurs modèles de fenêtre de toit aussi communément appelée Velux. Notre couvreur vous présentera les diverses solutions afin de vous aider à faire votre choix. Ainsi, vous pourrez choisir :
-
Le matériau : La fenêtre de toit peut être en bois, en aluminium ou en PVC. Chaque matériau a des caractéristiques propres concernant sa résistance, sa durabilité, son entretien et son coût. Notre couvreur saura cibler vos attentes pour vous recommander le meilleur matériau.
-
Le système d’ouverture : La fenêtre de toit peut être fixe si vous ne souhaitez pas l’ouvrir ou disposer d’un système d’ouverture par rotation (il faut tirer le haut de la fenêtre vers le bas et le faire pivoter), par projection (le bas de la fenêtre doit être basculé vers l’extérieur) ou latéral (il faut pousser la fenêtre sur le côté et vers l’extérieur pour l’ouvrir). Selon la pente de votre toit et la place dans la pièce pour son ouverture, notre couvreur à Brétigny-sur-Orge vous dira quel système d’ouverture il est préférable de privilégier.
-
Les dimensions : Elle peut être standard ou sur-mesure. Sa taille fera entrer plus ou moins de lumière du jour dans la pièce.
Notre couvreur dans le Brétigny-sur-Orge étudie également l’emplacement de chaque fenêtre de toit selon l’aménagement des combles prévus et l’endroit où va se trouver chaque équipement. Il saura ainsi quel est le meilleur emplacement pour bénéficier de la lumière naturelle au maximum et qui respecte les conditions de sécurité car il faut que le bas du velux soit à au moins 90 cm du sol pour éviter tout risque de chute.
Tous ces éléments définis et votre choix fait, notre couvreur Brétigny-sur-Orge peut alors effectuer la pose de fenêtre de toit à proprement parler. Pour cela, il doit découvrir une partie du toit un peu plus large que l’emplacement de la fenêtre. Ensuite, il découpe les liteaux et en fixe de nouveaux en haut et en bas de l’espace découvert avant de procéder à la découpe des chevrons. En cas de combles aménagés, il doit au préalable découper les plaques de plâtre, les rails et l’isolant afin d’accéder aux liteaux et chevrons. Il peut ensuite installer la fenêtre de toit en la raccordant au dormant de l’écran de sous-toiture et au pare-vapeur situé à l’intérieur. Il met en place les finitions et remet les tuiles et ardoises en place.
La pose de fenêtre de toit à Brétigny-sur-Orge n’est donc pas aisée pour une personne non-initiée. Alors, si vous souhaitez en mettre en place dans vos combles, demandez à notre entreprise de couverture à Brétigny-sur-Orge de vous établir un devis de fenêtre de toit.
Brétigny-sur-Orge
Brétigny-sur-Orge (prononcé [bʁe.t̪i.ˈɲi syʁ ˈɔʁʒ] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter) est une commune française située à vingt-cinq kilomètres au sud du centre de Paris et son point le plus au nord se trouve à vingt kilomètres de la porte de Gentilly. La ville est située sur la rive gauche de la Seine dans le nord du département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle fait partie de la communauté d'agglomération Cœur d'Essonne. Elle est le chef-lieu du canton de Brétigny-sur-Orge.
Site agricole important dès l’époque gallo-romaine, territoire morcelé entre plusieurs fiefs au Moyen Âge et sous l’Ancien Régime, dont plusieurs disposaient de fermes, enrichie par l’arrivée au XIXe siècle du chemin de fer, la ville conserve encore ses activités agraires grâce à la présence depuis 1899 des Établissements de graineterie Lucien Clause. Au XXe siècle intervint une nouvelle expansion avec la construction de plusieurs grands ensembles et la création en 1938 d’une base aéronautique militaire conduisant à l’établissement du Centre d'essais en vol de Brétigny-sur-Orge, théâtre de nombreux records.
Son territoire occupe une superficie de mille quatre cent cinquante-six hectares dont près de 32 % ont conservé un caractère rural et 61 % sont occupés par l’espace urbain construit[réf. nécessaire].
Velux
Velux est un fabricant danois de fenêtres de toit. La part de marché prépondérante de la marque Velux sur ce secteur conduit parfois à un usage générique du mot « Velux» ou « Vélux » pour désigner de telles fenêtres faisant courir un risque de dégénérescence de la marque[1].
La première fenêtre de toit a été développée par l’ingénieur danois Villum Kann Rasmussen en 1941. Elle avait pour but d'apporter de la lumière naturelle et une aération maîtrisée dans les combles aménagés d’une école du Seeland (Danemark).
Le groupe décide de s'implanter en France en 1964. Son activité y est d'autant plus difficile que la tradition des petites lucarnes est très ancrée. Il faudra attendre le chantier de la station de sports d'hiver d'Avoriaz en 1968 et son choix d'équiper les immeubles de fenêtres de toit Velux.
Autres villes dans les Essonne 91