Installation de fenêtre de toit Le Coudray-Montceaux 91830
Notre entreprise de couverture à Le Coudray-Montceaux effectue la pose et la réparation de fenêtre de toit !
Aménager ses combles, lorsque cela est possible, est la meilleure solution pour avoir des mètres carrés supplémentaires dans son habitation en minimisant les travaux. Mais, pour en faire des pièces de vie, il y a un élément indispensable : c’est la fenêtre de toit. Notre entreprise de couverture à Le Coudray-Montceaux se charge de son installation ou de sa réparation !
Il existe plusieurs modèles de fenêtre de toit aussi communément appelée Velux. Notre couvreur vous présentera les diverses solutions afin de vous aider à faire votre choix. Ainsi, vous pourrez choisir :
-
Le matériau : La fenêtre de toit peut être en bois, en aluminium ou en PVC. Chaque matériau a des caractéristiques propres concernant sa résistance, sa durabilité, son entretien et son coût. Notre couvreur saura cibler vos attentes pour vous recommander le meilleur matériau.
-
Le système d’ouverture : La fenêtre de toit peut être fixe si vous ne souhaitez pas l’ouvrir ou disposer d’un système d’ouverture par rotation (il faut tirer le haut de la fenêtre vers le bas et le faire pivoter), par projection (le bas de la fenêtre doit être basculé vers l’extérieur) ou latéral (il faut pousser la fenêtre sur le côté et vers l’extérieur pour l’ouvrir). Selon la pente de votre toit et la place dans la pièce pour son ouverture, notre couvreur à Le Coudray-Montceaux vous dira quel système d’ouverture il est préférable de privilégier.
-
Les dimensions : Elle peut être standard ou sur-mesure. Sa taille fera entrer plus ou moins de lumière du jour dans la pièce.
Notre couvreur dans le Le Coudray-Montceaux étudie également l’emplacement de chaque fenêtre de toit selon l’aménagement des combles prévus et l’endroit où va se trouver chaque équipement. Il saura ainsi quel est le meilleur emplacement pour bénéficier de la lumière naturelle au maximum et qui respecte les conditions de sécurité car il faut que le bas du velux soit à au moins 90 cm du sol pour éviter tout risque de chute.
Tous ces éléments définis et votre choix fait, notre couvreur Le Coudray-Montceaux peut alors effectuer la pose de fenêtre de toit à proprement parler. Pour cela, il doit découvrir une partie du toit un peu plus large que l’emplacement de la fenêtre. Ensuite, il découpe les liteaux et en fixe de nouveaux en haut et en bas de l’espace découvert avant de procéder à la découpe des chevrons. En cas de combles aménagés, il doit au préalable découper les plaques de plâtre, les rails et l’isolant afin d’accéder aux liteaux et chevrons. Il peut ensuite installer la fenêtre de toit en la raccordant au dormant de l’écran de sous-toiture et au pare-vapeur situé à l’intérieur. Il met en place les finitions et remet les tuiles et ardoises en place.
La pose de fenêtre de toit à Le Coudray-Montceaux n’est donc pas aisée pour une personne non-initiée. Alors, si vous souhaitez en mettre en place dans vos combles, demandez à notre entreprise de couverture à Le Coudray-Montceaux de vous établir un devis de fenêtre de toit.
Le Coudray-Montceaux
Le Coudray-Montceaux (prononcé [lǝ kud̪ʁɛ mɔ̃so] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter) est une commune française située à trente-cinq kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l'Essonne en région Île-de-France.
Le Coudray-Montceaux est située à trente-cinq kilomètres au sud-est de Paris-Notre-Dame, point zéro des routes de France, dix kilomètres au sud-est d'Évry-Courcouronnes, six kilomètres au sud-est de Corbeil-Essonnes, quatorze kilomètres au nord-est de La Ferté-Alais, dix-huit kilomètres au nord-est de Milly-la-Forêt, dix-neuf kilomètres au sud-est d'Arpajon, dix-neuf kilomètres au sud-est de Montlhéry, vingt-six kilomètres au sud-est de Palaiseau, vingt-neuf kilomètres au nord-est d'Étampes, trente-sept kilomètres au nord-est de Dourdan.
Le Coudray-Montceaux, située en Île-de-France, bénéficie d'un climat océanique dégradé aux hivers frais et aux étés doux, en étant régulièrement arrosée sur l'ensemble de l'année. En moyenne brute annuelle, la température s'établit à 10,8 °C, avec une moyenne maximale de 15,2 °C et une moyenne minimale à 6,4 °C. Les températures moyennes mensuelles extrêmes relevées sont de 24,5 °C en juillet au maximum et 0,7 °C en janvier au minimum, mais les records enregistrés s'établissent à 38,2 °C le 1er juillet 1952 et −19,6 °C le 17 janvier 1985. Du fait de la moindre densité urbaine entre Paris et sa banlieue, une différence négative de un à deux degrés Celsius se fait sentir, surtout en début de journée. L'ensoleillement est comparable à la moyenne des régions du nord de la Loire avec un total de 1 798 heures par an, une moyenne haute à deux cent quarante heures en juillet et basse à cinquante trois heures en décembre. Les précipitations sont également réparties sur l'année, avec un total annuel de 598,3 millimètres de pluie et une moyenne approximative de cinquante millimètres par mois.
Velux
Velux est un fabricant danois de fenêtres de toit. La part de marché prépondérante de la marque Velux sur ce secteur conduit parfois à un usage générique du mot « Velux» ou « Vélux » pour désigner de telles fenêtres faisant courir un risque de dégénérescence de la marque[1].
La première fenêtre de toit a été développée par l’ingénieur danois Villum Kann Rasmussen en 1941. Elle avait pour but d'apporter de la lumière naturelle et une aération maîtrisée dans les combles aménagés d’une école du Seeland (Danemark).
Le groupe décide de s'implanter en France en 1964. Son activité y est d'autant plus difficile que la tradition des petites lucarnes est très ancrée. Il faudra attendre le chantier de la station de sports d'hiver d'Avoriaz en 1968 et son choix d'équiper les immeubles de fenêtres de toit Velux.
Autres villes dans les Essonne 91