Pose de fenêtre de toit Nozay 91620

Installation de fenêtre de toit Nozay 91620

Notre entreprise de couverture à Nozay effectue la pose et la réparation de fenêtre de toit !

07 82 78 76 19

installation de fenêtre de toit Essonne 91
Pose de fenêtre de toit Nozay

Aménager ses combles, lorsque cela est possible, est la meilleure solution pour avoir des mètres carrés supplémentaires dans son habitation en minimisant les travaux. Mais, pour en faire des pièces de vie, il y a un élément indispensable : c’est la fenêtre de toit. Notre entreprise de couverture à Nozay se charge de son installation ou de sa réparation !

Il existe plusieurs modèles de fenêtre de toit aussi communément appelée Velux. Notre couvreur vous présentera les diverses solutions afin de vous aider à faire votre choix. Ainsi, vous pourrez choisir :

  • Le matériau : La fenêtre de toit peut être en bois, en aluminium ou en PVC. Chaque matériau a des caractéristiques propres concernant sa résistance, sa durabilité, son entretien et son coût. Notre couvreur saura cibler vos attentes pour vous recommander le meilleur matériau.

  • Le système d’ouverture : La fenêtre de toit peut être fixe si vous ne souhaitez pas l’ouvrir ou disposer d’un système d’ouverture par rotation (il faut tirer le haut de la fenêtre vers le bas et le faire pivoter), par projection (le bas de la fenêtre doit être basculé vers l’extérieur) ou latéral (il faut pousser la fenêtre sur le côté et vers l’extérieur pour l’ouvrir). Selon la pente de votre toit et la place dans la pièce pour son ouverture, notre couvreur à Nozay vous dira quel système d’ouverture il est préférable de privilégier.

  • Les dimensions : Elle peut être standard ou sur-mesure. Sa taille fera entrer plus ou moins de lumière du jour dans la pièce.

Notre couvreur dans le Nozay étudie également l’emplacement de chaque fenêtre de toit selon l’aménagement des combles prévus et l’endroit où va se trouver chaque équipement. Il saura ainsi quel est le meilleur emplacement pour bénéficier de la lumière naturelle au maximum et qui respecte les conditions de sécurité car il faut que le bas du velux soit à au moins 90 cm du sol pour éviter tout risque de chute.

réparation de toiture Essonne 91

Tous ces éléments définis et votre choix fait, notre couvreur Nozay peut alors effectuer la pose de fenêtre de toit à proprement parler. Pour cela, il doit découvrir une partie du toit un peu plus large que l’emplacement de la fenêtre. Ensuite, il découpe les liteaux et en fixe de nouveaux en haut et en bas de l’espace découvert avant de procéder à la découpe des chevrons. En cas de combles aménagés, il doit au préalable découper les plaques de plâtre, les rails et l’isolant afin d’accéder aux liteaux et chevrons. Il peut ensuite installer la fenêtre de toit en la raccordant au dormant de l’écran de sous-toiture et au pare-vapeur situé à l’intérieur. Il met en place les finitions et remet les tuiles et ardoises en place.

La pose de fenêtre de toit à Nozay n’est donc pas aisée pour une personne non-initiée. Alors, si vous souhaitez en mettre en place dans vos combles, demandez à notre entreprise de couverture à Nozay de vous établir un devis de fenêtre de toit.

Nozay (Loire-Atlantique)

Nozay est une commune de l'Ouest de la France, dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Avant la Révolution, elle faisait partie de la Bretagne historique et de la circonscription ecclésiastique et civile dite archidiaconé de la Mée.

Territoire rural de 5 770 hectares, Nozay a longtemps vu son économie s'articuler autour de l'agriculture : commerce de bétail et de blé, fabrication artisanale de textile. Au début du XXe siècle, grâce au chemin de fer, l'extraction de pierre de schiste et de minerais de fer et de cassitérite va dynamiser la commune. De nos jours, les sphères d'influence économique de Nantes et de Rennes animent le commerce et l'artisanat local.

Le territoire de Nozay s'étale en pente douce vers l'est. On passe ainsi de 91 mètres à l'ouest de la commune au lieu-dit Le Haut-Mérel à 28 mètres au Bois-Hubert à l'est. Si la ville en elle-même (au centre d'une moitié gauche du territoire) et la limite sud de la commune ont une moyenne de 50 mètres, la frontière septentrionale a été érodée par la rivière du Don, qui s'écoule dans des terrains d'une hauteur moyenne de 25 mètres. Le reste du paysage est légèrement vallonné, portant de petites collines, telles la butte de Limerdin ou celle de Moque-souris, constituant les restes de l'axe central des reliefs du Massif armoricain breton. Le territoire nozéen est irrigué par plusieurs petits ruisseaux. À l'ouest, les rus des Rochettes, de la Briandrie, de Jouvence (lequel traverse la ville) rejoignent les ruisseaux des Hunières et de la Villate. Ces derniers se rejoignent à Ville-au-Chef en compagnie de ceux de la Mare de l'Aune et de Cétrais, venant respectivement de l'est et du sud. Toutes ces confluences prennent le chemin du Don par le ruisseau du Sauzignac. Le Don se jette dans la Vilaine. Au sud-ouest, les ruisseaux de Créviac et de la Source du Fresne se jettent dans un affluent de l’Isac à Puceul[1].

Velux

Velux est un fabricant danois de fenêtres de toit. La part de marché prépondérante de la marque Velux sur ce secteur conduit parfois à un usage générique du mot « Velux» ou « Vélux » pour désigner de telles fenêtres faisant courir un risque de dégénérescence de la marque[1].

La première fenêtre de toit a été développée par l’ingénieur danois Villum Kann Rasmussen en 1941. Elle avait pour but d'apporter de la lumière naturelle et une aération maîtrisée dans les combles aménagés d’une école du Seeland (Danemark).

Le groupe décide de s'implanter en France en 1964. Son activité y est d'autant plus difficile que la tradition des petites lucarnes est très ancrée. Il faudra attendre le chantier de la station de sports d'hiver d'Avoriaz en 1968 et son choix d'équiper les immeubles de fenêtres de toit Velux.

The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

Retour en haut
Retour haut de page
07 62 58 82 02