Installation de gouttières Ulis 91940

Installation de gouttières Ulis 91940

Pour une pose de gouttières en bonne et due forme, confiez-la à notre entreprise de gouttières à Ulis !

07 82 78 76 19

installateur de gouttières
Pose gouttières à Ulis

Votre couverture reçoit l’eau de pluie. Elle doit être entretenue de façon régulière pour ne pas laisser l’eau s’infiltrer dans votre logement. Et, lorsque l’eau s’écoule de votre toit, il est indispensable qu’elle soit recueillie par des gouttières. Ces dernières permettent de récolter l’eau et de l’emmener loin de vos fondations. Cela évite que les façades et les murs de votre maison ne soient humides. Si vous avez besoin d’une installation de gouttières  à Ulis ou de remplacer celles déjà en place, appelez notre entreprise de gouttières à Ulis !

Aujourd’hui, la gouttière est devenue un élément de décoration à part entière. Pour s’adapter à cette tendance, notre entreprise de gouttières à Ulis effectue la pose de tous types de gouttières. Ainsi, elles peuvent être de forme ronde ou carrée par exemple et se déclinent dans un grand nombre de coloris. Nous vous laissons également le choix dans le matériau avec des gouttières en alu, en cuivre, en PVC ou encore en zinc. Chacun possède des caractéristiques qui lui sont propres, si vous avez des difficultés à faire votre choix, notre poseur de gouttières saura vous conseiller. Il vous recommandera celles qui sont en adéquation avec vos attentes et qui s’accorderont le mieux avec vos extérieurs.

réparation de toiture Ulis 91940Notre entreprise de gouttières à Ulis dispose de toutes les compétences pour effectuer une pose de gouttières quelles qu’elles soient. Nous adaptons notre façon de travailler à chacune. Ainsi, si vous avez des gouttières rampantes, nous réaliserons leur fixation sur la corniche ou sur une partie du toit. Pour des gouttières pendantes à Ulis, nous savons qu’elles doivent être fixées sur le bandeau de toit ou sur l’égout. Nous réalisons également la pose de chéneau sur un pan de mur pour qu’il collecte les eaux de pluie des pans de toit et les dirige vers les gouttières.

Dans tous les cas, les gouttières sont composées de profilés au bord du toit pour collecter les eaux pluviales, de descentes d’eau de pluie et de collecteurs. Ce sont tous ces différents éléments que notre installateur de gouttières à Ulis doit mettre en place et fixer pour assurer un bon écoulement de l’eau. Au préalable, il lui est donc indispensable d’effectuer un tracé des gouttières afin qu’elles s’adaptent parfaitement aux dimensions et à la configuration de votre toit. Il peut ensuite assembler les différents éléments et les découper à la bonne taille pour qu’elles épousent la forme de votre toit. C’est cette technique de pose accompagnée d’un bon savoir-faire qui vous garantit que notre entreprise de gouttières effectue une pose en bonne et due forme et vous assure une étanchéité parfaite de votre toiture et de vos gouttières.

Si nous effectuons la pose de gouttières sur des bâtiments neufs ou qui n’en sont pas dotés, nous réalisons également le remplace en de gouttières. Nous retirons les anciennes pour en mettre de nouvelles en place. Alors quelle que soit la raison qui vous amène à avoir besoin d’une installation de gouttières à Ulis, contactez-nous !

Les Ulis

Les Ulis[1] (prononcé [lɛz ylis] Écouter) est une commune française située à vingt-quatre kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle est le chef-lieu du canton des Ulis et le siège du doyenné de l’Yvette-Gif-Orsay.

Plus jeune commune du département avec 38 % de la population âgés de moins de vingt-cinq ans, Les Ulis a célébré le 17 février 2007 son trentième anniversaire. Ville nouvelle, conçue selon les préceptes de Le Corbusier sur les anciens territoires d’Orsay et Bures-sur-Yvette, elle mêle le parc d'activités de Courtabœuf, le centre commercial Ulis 2 et de nombreux grands ensembles modernistes. Bâtie à la fin des Trente Glorieuses pour les cadres et les chercheurs, elle est finalement habitée par les ouvriers et employés, vieillit mal et souffre d’une paupérisation entraînant des difficultés sociales et sécuritaires. Avec une partie de son territoire classée en zone urbaine sensible[2], la conclusion d’un contrat de ville puis d’un contrat urbain de cohésion sociale, la commune est aujourd’hui lancée dans un important chantier de renouvellement urbain pour corriger les erreurs du passé et renforcer les atouts principaux, dont la prédominance des parcours piétonniers et l’importance donnée au sport et à la culture.

Les Ulis est située dans la région Île-de-France au sud-ouest de l’agglomération parisienne, au nord-ouest du département de l’Essonne, au cœur de la région naturelle du Hurepoix, sur le plateau de Courtabœuf qui domine la vallée de l’Yvette, aussi appelée la vallée de Chevreuse. La commune occupe un territoire en forme de « U » d’approximativement trois kilomètres de long et deux kilomètres de large, totalisant cinq cent dix huit hectares. Plus de 65 % de ce territoire sont urbanisés et construits, 17 % sont urbanisés mais libres, l’espace rural ne représente que 16 %, en majeure partie constitués de parcs et jardins familiaux. L’Institut national de l'information géographique et forestière attribue les coordonnées géographiques 48°40'58" N et 02°09'55" E au point central de ce territoire[5]. Le ruisseau Le Rouillon prend sa source dans la commune voisine de Villejust à proximité de la frontière, un étang est aménagé dans le parc nord, il s’agit du seul point d’eau d’agrément de la commune. Le point le plus bas de la commune est placé dans la vallée, à la frontière avec Bures-sur-Yvette, à une altitude de quatre-vingt-sept mètres, mais la majeure partie de la commune est installée à une altitude moyenne supérieure à cent cinquante mètres sur un terrain constitué d’argile, de sable et de meulière, le point culminant, à l’extrême sud, est ainsi à cent soixante-dix mètres. Cette ville nouvelle a paradoxalement été bâtie à l’écart des lignes ferroviaires de transport en commun, la ligne B du RER passe cependant dans la vallée, des services intercommunaux et départementaux d’autobus permettent l’accès aux gares d’Orsay-Ville ou de Bures-sur-Yvette. Cependant, un maillage important de liaisons routières parcourt la commune. La plus importante, la route nationale 118, coupe le territoire du nord au sud et s’achève à la frontière avec Marcoussis par un échangeur autoroutier avec la route nationale 104 (la Francilienne) et l’autoroute A10. Elle est doublée sur sa rive droite par la route départementale 446 et reliée au sud à la route départementale 35 qui fait office de rocade sud et qui est prolongée à l’ouest par les RD 988 puis 188 et 446. De larges avenues complètent l’offre routière et découpent la commune en plusieurs quartiers, correspondant à la grande zone industrielle à l’est, le parc d'activités de Courtabœuf en grande partie sur la commune et les résidences à l’ouest, dont une large part constituent des HLM. Au total, trente-trois résidences regroupées en quatre grands quartiers sont réparties aux Ulis. L’ensemble de la commune fut construit et conçu dans les années 1970 selon les préceptes de Le Corbusier par les architectes Robert Camelot, François Prieur et Georges-Henri Pingusson, avec les habitations sur des dalles, rehaussées par rapport au niveau des avenues et accessibles par des passerelles piétonnes.

Business Results 1 - 10 of 1




The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

Retour en haut
Retour haut de page
07 62 58 82 02