Peinture de toiture Athis-Mons 91200
La solution de notre entreprise de couverture à Athis-Mons pour redonner de l’éclat à votre toit ? La peinture de toiture !
Au fil des années, vous constatez que vos tuiles ou ardoises perdent de leur éclat. Elles sont encore en bon état mais leur couleur s’efface ? Si vous ne souhaitez pas les changer, il existe une solution moins onéreuse qui est la peinture de toiture à Athis-Mons. Si vous voulez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre entreprise de couverture !
Lorsque vos tuiles ou ardoises deviennent ternes, cela manque d’esthétisme. Mais, cette situation peut entraîner des conséquences plus importantes comme le fait que votre matériau moins bien protégé et qu’il devienne poreux. Il se retrouve alors fragilisé et peut aussi laisser l’eau pénétrer d’abord dans votre toiture puis peu à peu dans votre logement. Il est possible d’éviter tout cela en appliquant une peinture de toiture à Athis-Mons.
Pour être parfaitement efficace, celle-ci doit comporter les propriétés suivantes :
-
Être imperméabilisante : Une fois sur votre toit, elle constitue une protection supplémentaire contre l’eau de pluie. Elle forme un film qui laisse le matériau respirer mais empêche l’eau de le pénétrer.
-
Être autonettoyante : En favorisant un bon écoulement de l’eau, la peinture de toit lui permet d’emmener les poussières et saletés afin que votre couverture reste propre plus longtemps.
-
Être anti-mousse : La présence de la peinture est un bon moyen d’empêcher la végétation comme la mousse et le lichen d’envahir de nouveau votre toit.
- Être efficace contre les efflorescences des sels minéraux : Il s’agit des taches blanches qui apparaissent sur votre toiture lorsque l’eau sèche dessus au lieu de s’écouler. Dans ce cas, les sels se cristallisent et forment ces taches. Et, les efflorescences sont à l’origine de la décoloration de vos tuiles ou ardoises, il est donc indispensable que la peinture de toiture les élimine.
- Être un isolant thermique et phonique : L’application de cette peinture a un effet bénéfique sur l’isolation de votre logement lui permettant d’être mieux protégé contre les bruits extérieurs comme des déperditions de chaleur.
- Être esthétique : Le but premier de la peinture de toit est de lui redonner de l’esthétisme. Elle se décline en divers coloris et peut donc être l’occasion de changer de couleur de toiture si vous le souhaitez. Elle peut aussi être transparente et vous permettre ainsi de conserver sa couleur d’origine. Notre entreprise de couverture à Athis-Mons vous laisse le libre choix à ce sujet !
Nous prenons soin de bien choisir notre peinture de toiture à Athis-Mons rigoureusement afin qu’elle possède chacune de ces caractéristiques. Ensuite, notre couvreur se charge de son application. Il doit au préalable effectuer toute réparation de toit nécessaire puis un nettoyage de toiture car elle doit être posée sur un toit propre et en bon état. C’est à ce moment qu’il peut poser la peinture de toit. Celle-ci doit être appliquée en effectuant des gestes précis et avec la juste dose pour bien recouvrir le matériau de votre toit mais ne pas laisser de coulures. Vous pouvez faire confiance à notre couvreur à ce sujet, il est rodé à ce type d’exercice !
Athis-Mons
Athis-Mons[1] (prononcé [at̪is mɔ̃s] Écouter) est une commune française située à douze kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle est le chef-lieu du canton d'Athis-Mons et le siège du doyenné du Val de Seine-Juvisy.
À l’origine deux villages agricoles séparés sur les coteaux de la Seine et de l’Orge, seigneuries de personnages illustres, la fusion en 1817 créa Athis-Mons, une nouvelle commune qui avec l’arrivée du chemin de fer puis de l’aéroport se développa rapidement, d’abord urbanisée avec des pavillons de banlieue puis par des lotissements et des grands ensembles. Porte d’entrée nord du département par l’ancienne route nationale 7, la commune est aujourd’hui encore marquée par l’importance des transports dans son développement, dédicaçant ses églises aux cheminots et aux aviateurs.
Athis-Mons est située au nord du département de l’Essonne, totalement intégré à l’agglomération parisienne dans la région Île-de-France, à la frontière de la région naturelle du Hurepoix. La commune occupe un territoire ayant approximativement la forme d’un L inversé long de quatre kilomètres à l’est et large de deux kilomètres et sept-cents mètres à sud, pour un total de huit cent cinquante-six hectares. L’Institut national de l'information géographique et forestière donne les coordonnées géographiques 48°42'09" N et 02°22'20" E au point central de ce territoire[4]. Près de 70 % de l’espace communal est urbanisé et construit, moins de 20 % relève encore d’espaces dits ruraux, en réalité un massif forestier sur le coteau de l’Orge et une vaste plaine herbue sur le domaine de l’aéroport au nord. Toute la frontière est de la commune est matérialisée par le cours de la Seine, le fleuve est rejoint à proximité du quartier de Mons par la rivière l’Orge qui délimite la plaine du plateau. Ainsi, le relief de la commune varie fortement entre le nord et l’ouest placé sur un plateau atteignant approximativement quatre-vingt-dix mètres d’altitude et les rives des cours d’eau à seulement trente-cinq mètres d’altitudes. Deux axes majeurs traversent le territoire, à l’est la ligne de grande ceinture est aujourd’hui empruntée par la ligne C du RER d'Île-de-France, à l’ouest, l’ancienne route nationale 7 marque une rupture entre les quartiers. Elle est croisée par la route départementale 25 et la route départementale 118 qui rejoignent la Seine, et complétée par la route départementale 29 qui emprunte les quais de la rive gauche. Ce relief et ce maillage ont donné lieu à la création de plusieurs quartiers, avec du nord-est au sud-ouest, la Plaine basse, Mons, le Centre-Ville, le Val d’Athis, le Plateau et le Noyer Renard, pour la plupart reprenant les anciennes appellations des lieux-dits ou villages.
Business Results 1 - 10 of 2
Autres villes dans les Essonne 91