Peinture de toiture Ulis 91940
La solution de notre entreprise de couverture à Ulis pour redonner de l’éclat à votre toit ? La peinture de toiture !
Au fil des années, vous constatez que vos tuiles ou ardoises perdent de leur éclat. Elles sont encore en bon état mais leur couleur s’efface ? Si vous ne souhaitez pas les changer, il existe une solution moins onéreuse qui est la peinture de toiture à Ulis. Si vous voulez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre entreprise de couverture !
Lorsque vos tuiles ou ardoises deviennent ternes, cela manque d’esthétisme. Mais, cette situation peut entraîner des conséquences plus importantes comme le fait que votre matériau moins bien protégé et qu’il devienne poreux. Il se retrouve alors fragilisé et peut aussi laisser l’eau pénétrer d’abord dans votre toiture puis peu à peu dans votre logement. Il est possible d’éviter tout cela en appliquant une peinture de toiture à Ulis.
Pour être parfaitement efficace, celle-ci doit comporter les propriétés suivantes :
-
Être imperméabilisante : Une fois sur votre toit, elle constitue une protection supplémentaire contre l’eau de pluie. Elle forme un film qui laisse le matériau respirer mais empêche l’eau de le pénétrer.
-
Être autonettoyante : En favorisant un bon écoulement de l’eau, la peinture de toit lui permet d’emmener les poussières et saletés afin que votre couverture reste propre plus longtemps.
-
Être anti-mousse : La présence de la peinture est un bon moyen d’empêcher la végétation comme la mousse et le lichen d’envahir de nouveau votre toit.
- Être efficace contre les efflorescences des sels minéraux : Il s’agit des taches blanches qui apparaissent sur votre toiture lorsque l’eau sèche dessus au lieu de s’écouler. Dans ce cas, les sels se cristallisent et forment ces taches. Et, les efflorescences sont à l’origine de la décoloration de vos tuiles ou ardoises, il est donc indispensable que la peinture de toiture les élimine.
- Être un isolant thermique et phonique : L’application de cette peinture a un effet bénéfique sur l’isolation de votre logement lui permettant d’être mieux protégé contre les bruits extérieurs comme des déperditions de chaleur.
- Être esthétique : Le but premier de la peinture de toit est de lui redonner de l’esthétisme. Elle se décline en divers coloris et peut donc être l’occasion de changer de couleur de toiture si vous le souhaitez. Elle peut aussi être transparente et vous permettre ainsi de conserver sa couleur d’origine. Notre entreprise de couverture à Ulis vous laisse le libre choix à ce sujet !
Nous prenons soin de bien choisir notre peinture de toiture à Ulis rigoureusement afin qu’elle possède chacune de ces caractéristiques. Ensuite, notre couvreur se charge de son application. Il doit au préalable effectuer toute réparation de toit nécessaire puis un nettoyage de toiture car elle doit être posée sur un toit propre et en bon état. C’est à ce moment qu’il peut poser la peinture de toit. Celle-ci doit être appliquée en effectuant des gestes précis et avec la juste dose pour bien recouvrir le matériau de votre toit mais ne pas laisser de coulures. Vous pouvez faire confiance à notre couvreur à ce sujet, il est rodé à ce type d’exercice !
Les Ulis
Les Ulis[1] (prononcé [lɛz ylis] Écouter) est une commune française située à vingt-quatre kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle est le chef-lieu du canton des Ulis et le siège du doyenné de l’Yvette-Gif-Orsay.
Plus jeune commune du département avec 38 % de la population âgés de moins de vingt-cinq ans, Les Ulis a célébré le 17 février 2007 son trentième anniversaire. Ville nouvelle, conçue selon les préceptes de Le Corbusier sur les anciens territoires d’Orsay et Bures-sur-Yvette, elle mêle le parc d'activités de Courtabœuf, le centre commercial Ulis 2 et de nombreux grands ensembles modernistes. Bâtie à la fin des Trente Glorieuses pour les cadres et les chercheurs, elle est finalement habitée par les ouvriers et employés, vieillit mal et souffre d’une paupérisation entraînant des difficultés sociales et sécuritaires. Avec une partie de son territoire classée en zone urbaine sensible[2], la conclusion d’un contrat de ville puis d’un contrat urbain de cohésion sociale, la commune est aujourd’hui lancée dans un important chantier de renouvellement urbain pour corriger les erreurs du passé et renforcer les atouts principaux, dont la prédominance des parcours piétonniers et l’importance donnée au sport et à la culture.
Les Ulis est située dans la région Île-de-France au sud-ouest de l’agglomération parisienne, au nord-ouest du département de l’Essonne, au cœur de la région naturelle du Hurepoix, sur le plateau de Courtabœuf qui domine la vallée de l’Yvette, aussi appelée la vallée de Chevreuse. La commune occupe un territoire en forme de « U » d’approximativement trois kilomètres de long et deux kilomètres de large, totalisant cinq cent dix huit hectares. Plus de 65 % de ce territoire sont urbanisés et construits, 17 % sont urbanisés mais libres, l’espace rural ne représente que 16 %, en majeure partie constitués de parcs et jardins familiaux. L’Institut national de l'information géographique et forestière attribue les coordonnées géographiques 48°40'58" N et 02°09'55" E au point central de ce territoire[5]. Le ruisseau Le Rouillon prend sa source dans la commune voisine de Villejust à proximité de la frontière, un étang est aménagé dans le parc nord, il s’agit du seul point d’eau d’agrément de la commune. Le point le plus bas de la commune est placé dans la vallée, à la frontière avec Bures-sur-Yvette, à une altitude de quatre-vingt-sept mètres, mais la majeure partie de la commune est installée à une altitude moyenne supérieure à cent cinquante mètres sur un terrain constitué d’argile, de sable et de meulière, le point culminant, à l’extrême sud, est ainsi à cent soixante-dix mètres. Cette ville nouvelle a paradoxalement été bâtie à l’écart des lignes ferroviaires de transport en commun, la ligne B du RER passe cependant dans la vallée, des services intercommunaux et départementaux d’autobus permettent l’accès aux gares d’Orsay-Ville ou de Bures-sur-Yvette. Cependant, un maillage important de liaisons routières parcourt la commune. La plus importante, la route nationale 118, coupe le territoire du nord au sud et s’achève à la frontière avec Marcoussis par un échangeur autoroutier avec la route nationale 104 (la Francilienne) et l’autoroute A10. Elle est doublée sur sa rive droite par la route départementale 446 et reliée au sud à la route départementale 35 qui fait office de rocade sud et qui est prolongée à l’ouest par les RD 988 puis 188 et 446. De larges avenues complètent l’offre routière et découpent la commune en plusieurs quartiers, correspondant à la grande zone industrielle à l’est, le parc d'activités de Courtabœuf en grande partie sur la commune et les résidences à l’ouest, dont une large part constituent des HLM. Au total, trente-trois résidences regroupées en quatre grands quartiers sont réparties aux Ulis. L’ensemble de la commune fut construit et conçu dans les années 1970 selon les préceptes de Le Corbusier par les architectes Robert Camelot, François Prieur et Georges-Henri Pingusson, avec les habitations sur des dalles, rehaussées par rapport au niveau des avenues et accessibles par des passerelles piétonnes.
Business Results 1 - 10 of 5
Autres villes dans les Essonne 91