Réparation de pied de cheminée Port-en-Bessin-Huppain 14520

Réparation de souche de cheminée Port-en-Bessin-Huppain 14520

Votre souche de cheminée pose problème ? Notre entreprise de couverture intervient pour toute réparation de pied de cheminée à Port-en-Bessin-Huppain !

07 82 78 76 19

réparation de cheminee

réparation de pied de cheminee à Port-en-Bessin-Huppain

Votre souche de cheminée est l’élément qui permet que les fumées soient évacuées à l’extérieur en toute sécurité. Le pied de cheminée est sur votre toit. Il doit être en parfait état pour des questions de sécurité mais aussi pour qu’il ne soit pas à l’origine d’une infiltration d’eau. Pour cela, notre entreprise de couverture vous propose ses services pour toute réparation de souche de cheminée à Port-en-Bessin-Huppain.

Le problème le plus souvent rencontré avec la souche de cheminée est celui de la fissuration. Celle-ci peut se situer au niveau de la base de la souche de la cheminée. La solution pour notre couvreur à Port-en-Bessin-Huppain est alors de parvenir à glisser une plaque de zinc sous la souche de la cheminée. Il doit découper la plaque de façon à ce qu’elle soit parfaitement adaptée aux dimensions de votre souche et qu’elle remonte bien tout le long de la sortie de la cheminée. Ainsi, il n’y a plus d’infiltration possible.

Dans d’autres cas, la fissuration est au niveau du chevêtre. Il s’agit du cadre en bois qui est fixé entre les chevrons. C’est lui qui crée le cadre nécessaire au niveau de votre toiture pour que la souche de cheminée puisse sortir du toit. S’il est fissuré, la réparation de pied de cheminée impose alors de démonter une partie des tuiles, ardoises ou panneaux de zinc pour pouvoir accéder au chevêtre. Il doit ensuite faire le nécessaire pour colmater la fuite et que la pluie ne puisse plus entrer dedans. Cette réparation est d’une grande complexité. C’est pourquoi, il est conseillé de la faire réaliser par des professionnels aguerris comme ceux de notre entreprise de couverture à Port-en-Bessin-Huppain.

réparation de toiture Port-en-Bessin-Huppain 14520

Par ailleurs, il peut arriver que la réparation de souche de cheminée à Port-en-Bessin-Huppain soit nécessaire car la maçonnerie fait défaut. Parfois, il faut rajouter du plâtre pour parer au problème. Notre couvreur s’occupe égaiements cela.

Enfin, parfois c’est la souche de la cheminée elle-même qui fait défaut et qui représente un danger. Elle est généralement constituée de pierres ou de briques qui peuvent s’abîmer avec l’usure du temps ou à cause d’une situation particulière comme une chute d’arbre dessus. Elle est alors fragilisée et si elle venait à s’effondrer les conséquences pourraient être catastrophiques notamment s’il y avait quelqu’un en dessous à ce moment-là. Notre couvreur évaluera donc son état afin de déterminer s’il peut effectuer une réparation de la souche de cheminée ou s’il doit l’abattre et en reconstruire une entièrement.

Notre couvreur à Port-en-Bessin-Huppain évaluera la situation afin de mettre en place la réparation de pied de cheminée la plus adaptée afin de vous permettre de continuer à utiliser votre cheminée en toute sécurité et sans craindre d’infiltration d’eau. Il a également des solutions à vous proposer pour améliorer votre souche de cheminée comme la mise en place d’un chapeau qui évite que les volatiles ne fassent une chute dans votre conduit de cheminée ou encore un système anti-refoulement de fumée pour avoir un meilleur tirage. N’hésitez pas à lui demander conseil !

Port-en-Bessin-Huppain

Port-en-Bessin est une commune littorale du pays du Bessin, souvent appelée simplement « Port » par ses habitants[1]. Son bourg est à 9 km au nord-ouest de Bayeux et à 15 km à l'est de Trévières[2]. Les deux cités de Port-en-Bessin et Huppain ont fusionné en 1972 pour ne faire plus qu'une commune qui englobe aussi les hameaux de Villiers-sur-Port et de Neuville.

Port-en-Bessin est attesté sous la forme Portu en 1035-1036[4]. Il s'agit de la formation toponymique médiévale fréquente Port, au sens de « port », mot issu du latin portus, « port », « abri »[4], le déterminant complémentaire -en-Bessin est apparu plus tard.

René Lepelley explique aussi le premier Hup(p)- par un nom de personne, mais un peu différent, à savoir l'anthroponyme anglo-saxon Hubdo ou encore par l'adverbe anglo-saxon up. Dans les deux cas, il est associé à l'anglo-scandinave heimr « maison, village », d'où le sens global de « maison de Hubdo » ou de « village d'en haut »[5].

The location could not be found.

Autres villes dans les Calvados 14

  • Réparation de pied de cheminée Trouville-sur-Mer 14360
  • Réparation de pied de cheminée Bretteville-l’Orgueilleuse 14740
  • Réparation de pied de cheminée Saint-Germain-la-Blanche-Herbe 14280
  • Réparation de pied de cheminée Lisieux 14100
  • Réparation de pied de cheminée Cuverville 14840