Réparation de pied de cheminée Crosne 91560

Réparation de souche de cheminée Crosne 91560

Votre souche de cheminée pose problème ? Notre entreprise de couverture intervient pour toute réparation de pied de cheminée à Crosne !

07 82 78 76 19

réparation de cheminee
réparation de pied de cheminee à Crosne

Votre souche de cheminée est l’élément qui permet que les fumées soient évacuées à l’extérieur en toute sécurité. Le pied de cheminée est sur votre toit. Il doit être en parfait état pour des questions de sécurité mais aussi pour qu’il ne soit pas à l’origine d’une infiltration d’eau. Pour cela, notre entreprise de couverture vous propose ses services pour toute réparation de souche de cheminée à Crosne.

Le problème le plus souvent rencontré avec la souche de cheminée est celui de la fissuration. Celle-ci peut se situer au niveau de la base de la souche de la cheminée. La solution pour notre couvreur à Crosne est alors de parvenir à glisser une plaque de zinc sous la souche de la cheminée. Il doit découper la plaque de façon à ce qu’elle soit parfaitement adaptée aux dimensions de votre souche et qu’elle remonte bien tout le long de la sortie de la cheminée. Ainsi, il n’y a plus d’infiltration possible.

Dans d’autres cas, la fissuration est au niveau du chevêtre. Il s’agit du cadre en bois qui est fixé entre les chevrons. C’est lui qui crée le cadre nécessaire au niveau de votre toiture pour que la souche de cheminée puisse sortir du toit. S’il est fissuré, la réparation de pied de cheminée impose alors de démonter une partie des tuiles, ardoises ou panneaux de zinc pour pouvoir accéder au chevêtre. Il doit ensuite faire le nécessaire pour colmater la fuite et que la pluie ne puisse plus entrer dedans. Cette réparation est d’une grande complexité. C’est pourquoi, il est conseillé de la faire réaliser par des professionnels aguerris comme ceux de notre entreprise de couverture à Crosne.

réparation de toiture Crosne 91560

Par ailleurs, il peut arriver que la réparation de souche de cheminée à Crosne soit nécessaire car la maçonnerie fait défaut. Parfois, il faut rajouter du plâtre pour parer au problème. Notre couvreur s’occupe égaiements cela.

Enfin, parfois c’est la souche de la cheminée elle-même qui fait défaut et qui représente un danger. Elle est généralement constituée de pierres ou de briques qui peuvent s’abîmer avec l’usure du temps ou à cause d’une situation particulière comme une chute d’arbre dessus. Elle est alors fragilisée et si elle venait à s’effondrer les conséquences pourraient être catastrophiques notamment s’il y avait quelqu’un en dessous à ce moment-là. Notre couvreur évaluera donc son état afin de déterminer s’il peut effectuer une réparation de la souche de cheminée ou s’il doit l’abattre et en reconstruire une entièrement.

Notre couvreur à Crosne évaluera la situation afin de mettre en place la réparation de pied de cheminée la plus adaptée afin de vous permettre de continuer à utiliser votre cheminée en toute sécurité et sans craindre d’infiltration d’eau. Il a également des solutions à vous proposer pour améliorer votre souche de cheminée comme la mise en place d’un chapeau qui évite que les volatiles ne fassent une chute dans votre conduit de cheminée ou encore un système anti-refoulement de fumée pour avoir un meilleur tirage. N’hésitez pas à lui demander conseil !

Crosne (Essonne)

Lieu habité dès la préhistoire, point de passage de l’Yerres de l’importante route d’origine gaule romaine suivant la rive droite de la Seine, village tour à tour propriété d’abbayes et de seigneurs proches du pouvoir royal où vécut le poète Nicolas Boileau, brièvement rattachée à Villeneuve-Saint-Georges, la commune accueillit au début du XIXe siècle une cohorte de la Légion d'honneur. Longtemps occupé par la viticulture, le territoire fut progressivement urbanisé, d’abord par de petites usines puis avec le développement des transports en commun ferrés, lotis pour arborer aujourd’hui la physionomie d’une commune de banlieue pavillonnaire et résidentielle au peuplement progressif et maîtrisé.

Crosne est située dans la région naturelle de la Brie française, au nord-est du département de l’Essonne, à la limite avec le Val-de-Marne ; elle est traversée par l’Yerres, une rivière affluente de la Seine. Elle touche les communes d’Yerres (à l’est), Montgeron (au sud), Valenton et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne, au nord et à l’ouest). Elle fait partie de l’agglomération parisienne.

Cent-quatre-vingt-onzième dans le classement par superficie des communes de l’Essonne, avec une surface de deux cent quarante-huit hectares, Crosne est une commune relativement peu étendue. Sa plus grande dimension, du nord-est au sud-ouest, est de deux kilomètres et trois cents mètres. Urbanisé aux deux-tiers, son territoire ne comporte que 14,5 % de paysage rural, constitué pour une partie de la forêt de la Grange et pour l’autre des espaces naturels situés le long des bords de l’Yerres.

The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

Retour haut de page