Réparation de pied de cheminée Juvisy-sur-Orge 91260

Réparation de souche de cheminée Juvisy-sur-Orge 91260

Votre souche de cheminée pose problème ? Notre entreprise de couverture intervient pour toute réparation de pied de cheminée à Juvisy-sur-Orge !

07 82 78 76 19

réparation de cheminee

réparation de pied de cheminee à Juvisy-sur-Orge

Votre souche de cheminée est l’élément qui permet que les fumées soient évacuées à l’extérieur en toute sécurité. Le pied de cheminée est sur votre toit. Il doit être en parfait état pour des questions de sécurité mais aussi pour qu’il ne soit pas à l’origine d’une infiltration d’eau. Pour cela, notre entreprise de couverture vous propose ses services pour toute réparation de souche de cheminée à Juvisy-sur-Orge.

Le problème le plus souvent rencontré avec la souche de cheminée est celui de la fissuration. Celle-ci peut se situer au niveau de la base de la souche de la cheminée. La solution pour notre couvreur à Juvisy-sur-Orge est alors de parvenir à glisser une plaque de zinc sous la souche de la cheminée. Il doit découper la plaque de façon à ce qu’elle soit parfaitement adaptée aux dimensions de votre souche et qu’elle remonte bien tout le long de la sortie de la cheminée. Ainsi, il n’y a plus d’infiltration possible.

Dans d’autres cas, la fissuration est au niveau du chevêtre. Il s’agit du cadre en bois qui est fixé entre les chevrons. C’est lui qui crée le cadre nécessaire au niveau de votre toiture pour que la souche de cheminée puisse sortir du toit. S’il est fissuré, la réparation de pied de cheminée impose alors de démonter une partie des tuiles, ardoises ou panneaux de zinc pour pouvoir accéder au chevêtre. Il doit ensuite faire le nécessaire pour colmater la fuite et que la pluie ne puisse plus entrer dedans. Cette réparation est d’une grande complexité. C’est pourquoi, il est conseillé de la faire réaliser par des professionnels aguerris comme ceux de notre entreprise de couverture à Juvisy-sur-Orge.

réparation de toiture Juvisy-sur-Orge 91260

Par ailleurs, il peut arriver que la réparation de souche de cheminée à Juvisy-sur-Orge soit nécessaire car la maçonnerie fait défaut. Parfois, il faut rajouter du plâtre pour parer au problème. Notre couvreur s’occupe égaiements cela.

Enfin, parfois c’est la souche de la cheminée elle-même qui fait défaut et qui représente un danger. Elle est généralement constituée de pierres ou de briques qui peuvent s’abîmer avec l’usure du temps ou à cause d’une situation particulière comme une chute d’arbre dessus. Elle est alors fragilisée et si elle venait à s’effondrer les conséquences pourraient être catastrophiques notamment s’il y avait quelqu’un en dessous à ce moment-là. Notre couvreur évaluera donc son état afin de déterminer s’il peut effectuer une réparation de la souche de cheminée ou s’il doit l’abattre et en reconstruire une entièrement.

Notre couvreur à Juvisy-sur-Orge évaluera la situation afin de mettre en place la réparation de pied de cheminée la plus adaptée afin de vous permettre de continuer à utiliser votre cheminée en toute sécurité et sans craindre d’infiltration d’eau. Il a également des solutions à vous proposer pour améliorer votre souche de cheminée comme la mise en place d’un chapeau qui évite que les volatiles ne fassent une chute dans votre conduit de cheminée ou encore un système anti-refoulement de fumée pour avoir un meilleur tirage. N’hésitez pas à lui demander conseil !

Juvisy-sur-Orge

Juvisy-sur-Orge[1] (prononcé [ ʒyvizi syʁ ɔʁʒ] ; Écouter) est une commune française située sur les bords de la Seine à dix-neuf kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle fait partie du canton d'Athis-Mons et de la Métropole du Grand Paris.

D'abord campement gaulois illustré par Jules César dans son récit de la Guerre des Gaules, Juvisy devient gîte royal puis premier relais de poste sur la route de Fontainebleau, future route nationale 7. Juvisy joue en particulier un rôle dans l’histoire de Charles VII et de Napoléon Ier. Devenue nœud ferroviaire et routier en 1840 avec l’implantation de la gare de Juvisy et l’édification en 1893 d’un des rares ponts sur la Seine, la commune est détruite pour moitié lors d’un bombardement allié le 18 avril 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale. Reconstruite et presque totalement urbanisée à la faveur des Trente Glorieuses, Juvisy-sur-Orge est aujourd’hui connue pour être la quatrième gare d’Île-de-France en nombre de passagers entrants[2] et le lieu d’implantation de l’observatoire de Camille Flammarion (1842-1925).

Juvisy-sur-Orge est située au nord du département de l’Essonne, dans la région Île-de-France et l’agglomération parisienne, à la frontière entre les régions naturelles du Hurepoix et de la Brie française. La commune occupe un territoire relativement restreint de deux cent vingt-quatre hectares dont 86,4 % sont urbanisés et construits et seulement 4 % considérés comme rural, en pratique les berges de la Seine et de l'Orge, aucune parcelle n'étant cultivée[4]. L’Institut national de l'information géographique et forestière attribue les coordonnées géographiques 48°41'33" Nord et 02°22'38" Est au point central de ce territoire[5]. L’intégralité de sa frontière est avec la commune de Draveil est matérialisée par le cours de la Seine, sa vallée est partagée avec celle de la rivière affluente l’Orge qui traverse la commune du sud-ouest au nord. Le territoire est ainsi étagé entre un plateau situé à une altitude maximale dans la commune de quatre-vingt-douze mètres, un coteau abrupt et une plaine alluviale à trente-deux mètres d’altitude. Plusieurs axes importants traversent le territoire, dont l’ancienne route nationale 7 du nord au sud, les routes départementales 25, 29 et 931 qui sillonnent la commune, cette dernière traversant le fleuve sur le dernier pont routier du département en aval de Corbeil-Essonnes. La ligne de Grande Ceinture empruntée par la ligne C du RER d'Île-de-France traverse la commune du sud-ouest au nord, rejointe par la ligne Villeneuve-Saint-Georges - Montargis empruntée par la ligne D du RER d'Île-de-France et la ligne TGV pour former le nœud ferroviaire de la gare de Juvisy. Ce maillage routier et ferroviaire couplé à l’urbanisation du XXe siècle a découpé la commune en quartiers distincts autour du centre-ville historique, schématiquement regroupés dans le quartier Seine à l’est et le quartier Plateau à l’ouest.

Business Results 1 - 10 of 3

Hase La Boutique Juvisy



Inter Sud Dépannages



Service Technique Hase



The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

  • Réparation de pied de cheminée Soisy-sur-Seine 91450
  • Réparation de pied de cheminée Viry-Châtillon 91170
  • Réparation de pied de cheminée Égly 91520
  • Réparation de pied de cheminée Grigny 91350
  • Réparation de pied de cheminée Étréchy 91580