Réparation de pied de cheminée Longjumeau 91160

Réparation de souche de cheminée Longjumeau 91160

Votre souche de cheminée pose problème ? Notre entreprise de couverture intervient pour toute réparation de pied de cheminée à Longjumeau !

09 74 59 17 10

réparation de cheminee

réparation de pied de cheminee à Longjumeau

Votre souche de cheminée est l’élément qui permet que les fumées soient évacuées à l’extérieur en toute sécurité. Le pied de cheminée est sur votre toit. Il doit être en parfait état pour des questions de sécurité mais aussi pour qu’il ne soit pas à l’origine d’une infiltration d’eau. Pour cela, notre entreprise de couverture vous propose ses services pour toute réparation de souche de cheminée à Longjumeau.

Le problème le plus souvent rencontré avec la souche de cheminée est celui de la fissuration. Celle-ci peut se situer au niveau de la base de la souche de la cheminée. La solution pour notre couvreur à Longjumeau est alors de parvenir à glisser une plaque de zinc sous la souche de la cheminée. Il doit découper la plaque de façon à ce qu’elle soit parfaitement adaptée aux dimensions de votre souche et qu’elle remonte bien tout le long de la sortie de la cheminée. Ainsi, il n’y a plus d’infiltration possible.

Dans d’autres cas, la fissuration est au niveau du chevêtre. Il s’agit du cadre en bois qui est fixé entre les chevrons. C’est lui qui crée le cadre nécessaire au niveau de votre toiture pour que la souche de cheminée puisse sortir du toit. S’il est fissuré, la réparation de pied de cheminée impose alors de démonter une partie des tuiles, ardoises ou panneaux de zinc pour pouvoir accéder au chevêtre. Il doit ensuite faire le nécessaire pour colmater la fuite et que la pluie ne puisse plus entrer dedans. Cette réparation est d’une grande complexité. C’est pourquoi, il est conseillé de la faire réaliser par des professionnels aguerris comme ceux de notre entreprise de couverture à Longjumeau.

réparation de toiture Longjumeau 91160

Par ailleurs, il peut arriver que la réparation de souche de cheminée à Longjumeau soit nécessaire car la maçonnerie fait défaut. Parfois, il faut rajouter du plâtre pour parer au problème. Notre couvreur s’occupe égaiements cela.

Enfin, parfois c’est la souche de la cheminée elle-même qui fait défaut et qui représente un danger. Elle est généralement constituée de pierres ou de briques qui peuvent s’abîmer avec l’usure du temps ou à cause d’une situation particulière comme une chute d’arbre dessus. Elle est alors fragilisée et si elle venait à s’effondrer les conséquences pourraient être catastrophiques notamment s’il y avait quelqu’un en dessous à ce moment-là. Notre couvreur évaluera donc son état afin de déterminer s’il peut effectuer une réparation de la souche de cheminée ou s’il doit l’abattre et en reconstruire une entièrement.

Notre couvreur à Longjumeau évaluera la situation afin de mettre en place la réparation de pied de cheminée la plus adaptée afin de vous permettre de continuer à utiliser votre cheminée en toute sécurité et sans craindre d’infiltration d’eau. Il a également des solutions à vous proposer pour améliorer votre souche de cheminée comme la mise en place d’un chapeau qui évite que les volatiles ne fassent une chute dans votre conduit de cheminée ou encore un système anti-refoulement de fumée pour avoir un meilleur tirage. N’hésitez pas à lui demander conseil !

Longjumeau

Longjumeau[1] (prononcé [lɔ̃ʒymo] ; Écouter) est une commune française située à dix-neuf kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne, en région Île-de-France. Elle est le chef-lieu du canton de Longjumeau et le siège du doyenné de Longjumeau.

Villa rustica gallo-romaine installée au débouché de la vallée de l’Yvette puis bourg commerçant et seigneurie maintes fois cédée sur l’importante route de Paris à Orléans, choisie pour devenir un chef-lieu de canton dès 1790 et une cité judiciaire importante de Seine-et-Oise, maintenue dans ses fonctions dans le récent département de l’Essonne, Longjumeau, après une croissance démographique et foncière rapide durant les années 1960 et 1970, constitue aujourd’hui un pôle de santé majeur du bassin de vie, doté d’un centre hospitalier et d’une clinique privée, un centre urbain à la croisée d’axes routiers et ferroviaires structurants. En partie victime de cette croissance trop rapide et d’une concentration importante de grands ensembles déstabilisant le sud du territoire, elle est aujourd’hui lancée dans de grands projets de renouvellement urbain et de pérennisation de ses équipements collectifs structurants.

Longjumeau est située dans la région Île-de-France, au nord du département de l’Essonne, totalement intégré à l’agglomération parisienne, au cœur de l’ancien pays et aujourd’hui la région naturelle du Hurepoix. Son territoire forme approximativement un « L » haut et large de trois kilomètres et occupe une superficie totale de quatre cent quatre-vingt-quatre hectares. L’Institut national de l'information géographique et forestière donne les coordonnées géographiques 48°41'51" Nord et 02°17'49" Est au point central de ce territoire[4]. Près de 80 % de ce territoire est aujourd’hui occupé par l’espace urbain dont 60 % construit, seulement 20 % a conservé un caractère rural dont cent dix hectares de grande culture dans une vaste plaine au centre-est et douze hectares occupés par la forêt des Templiers à l’extrême sud-est. La commune est traversée d’ouest en est pas le cours de la rivière l’Yvette jusqu’à sa confluence avec son affluent de rive droite le ruisseau le Rouillon, qui entre sur le territoire par le sud, à l’extrême ouest, le lac de Saulx-les-Chartreux, en partie sur le territoire municipal constitue une réserve naturelle et un bassin de rétention des crues, doublé à l’est par celui de la plaine de Gravigny. Placée sur le tracé de l’ancienne route de Paris à Toulouse via Orléans, la route nationale 20 évite aujourd’hui le centre-ville par une déviation à l’ouest. Elle est doublée au nord-est par l’autoroute A6 qui évite Longjumeau dans une boucle au nord. Centre historique important, la commune est aussi traversée d’ouest en est par la route départementale 117 et la route départementale 118. Le nord et l’est du territoire est en outre parcouru par la ligne de Grande Ceinture, actuellement utilisée par la ligne C du RER d'Île-de-France et desservie dans la commune par la gare de Longjumeau et la gare de Gravigny - Balizy. Le centre-ville implanté dans le creux de la vallée à une altitude approximative de quarante mètres est dominé par les quartiers nord, industriels, sur le plateau d’Orly et sud, résidentiels, sur le plateau du Hurepoix, chacun approximativement à quatre-vingt-dix mètres d’altitude. Outre les hameaux de Gravigny et Balizy à l’est, ce sont ainsi onze quartiers qui composent l’agglomération de Longjumeau.

Business Results 1 - 10 of 3










The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

  • Réparation de pied de cheminée Bondoufle 91070
  • Réparation de pied de cheminée Marolles-en-Hurepoix 91630
  • Réparation de pied de cheminée Angerville 91670
  • Réparation de pied de cheminée Morangis 91420
  • Réparation de pied de cheminée Lisses 91090