Réparation de pied de cheminée Paray-Vieille-Poste 91550

Réparation de souche de cheminée Paray-Vieille-Poste 91550

Votre souche de cheminée pose problème ? Notre entreprise de couverture intervient pour toute réparation de pied de cheminée à Paray-Vieille-Poste !

09 74 59 17 10

réparation de cheminee

réparation de pied de cheminee à Paray-Vieille-Poste

Votre souche de cheminée est l’élément qui permet que les fumées soient évacuées à l’extérieur en toute sécurité. Le pied de cheminée est sur votre toit. Il doit être en parfait état pour des questions de sécurité mais aussi pour qu’il ne soit pas à l’origine d’une infiltration d’eau. Pour cela, notre entreprise de couverture vous propose ses services pour toute réparation de souche de cheminée à Paray-Vieille-Poste.

Le problème le plus souvent rencontré avec la souche de cheminée est celui de la fissuration. Celle-ci peut se situer au niveau de la base de la souche de la cheminée. La solution pour notre couvreur à Paray-Vieille-Poste est alors de parvenir à glisser une plaque de zinc sous la souche de la cheminée. Il doit découper la plaque de façon à ce qu’elle soit parfaitement adaptée aux dimensions de votre souche et qu’elle remonte bien tout le long de la sortie de la cheminée. Ainsi, il n’y a plus d’infiltration possible.

Dans d’autres cas, la fissuration est au niveau du chevêtre. Il s’agit du cadre en bois qui est fixé entre les chevrons. C’est lui qui crée le cadre nécessaire au niveau de votre toiture pour que la souche de cheminée puisse sortir du toit. S’il est fissuré, la réparation de pied de cheminée impose alors de démonter une partie des tuiles, ardoises ou panneaux de zinc pour pouvoir accéder au chevêtre. Il doit ensuite faire le nécessaire pour colmater la fuite et que la pluie ne puisse plus entrer dedans. Cette réparation est d’une grande complexité. C’est pourquoi, il est conseillé de la faire réaliser par des professionnels aguerris comme ceux de notre entreprise de couverture à Paray-Vieille-Poste.

réparation de toiture Paray-Vieille-Poste 91550

Par ailleurs, il peut arriver que la réparation de souche de cheminée à Paray-Vieille-Poste soit nécessaire car la maçonnerie fait défaut. Parfois, il faut rajouter du plâtre pour parer au problème. Notre couvreur s’occupe égaiements cela.

Enfin, parfois c’est la souche de la cheminée elle-même qui fait défaut et qui représente un danger. Elle est généralement constituée de pierres ou de briques qui peuvent s’abîmer avec l’usure du temps ou à cause d’une situation particulière comme une chute d’arbre dessus. Elle est alors fragilisée et si elle venait à s’effondrer les conséquences pourraient être catastrophiques notamment s’il y avait quelqu’un en dessous à ce moment-là. Notre couvreur évaluera donc son état afin de déterminer s’il peut effectuer une réparation de la souche de cheminée ou s’il doit l’abattre et en reconstruire une entièrement.

Notre couvreur à Paray-Vieille-Poste évaluera la situation afin de mettre en place la réparation de pied de cheminée la plus adaptée afin de vous permettre de continuer à utiliser votre cheminée en toute sécurité et sans craindre d’infiltration d’eau. Il a également des solutions à vous proposer pour améliorer votre souche de cheminée comme la mise en place d’un chapeau qui évite que les volatiles ne fassent une chute dans votre conduit de cheminée ou encore un système anti-refoulement de fumée pour avoir un meilleur tirage. N’hésitez pas à lui demander conseil !

Paray-Vieille-Poste

Paray-Vieille-Poste[1] (prononcé [paʁɛ viɛj pɔst̪] Écouter) est une commune française située à dix-sept kilomètres au sud de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France.

Simple village agricole, agrémenté au XVIIe siècle d’un relais de poste en bordure de la route de Fontainebleau, la commune ne fut effectivement urbanisée qu’au sortir de la Première Guerre mondiale avec l’établissement par l’US Air Force puis par la Marine d’un aérodrome. Rapidement lotis, le territoire fut, à partir de 1954, exproprié au bénéfice de l’aéroport Paris-Orly qui occupe au début du XXIe siècle les deux tiers du territoire municipal, assurant à la commune sa stabilité financière, mais constituant un frein dans son évolution. Le projet d’urbanisation des espaces libres sur l’emprise aéroportuaire, intitulé « Cœur d’Orly », permettra, à l’extrême nord du territoire, le développement d’un nouveau quartier d’affaires sans toutefois être un gage de croissance démographique.

Paray-Vieille-Poste est située à l’extrême nord du département de l’Essonne, intégré à l’agglomération parisienne, dans la partie sud de la région Île-de-France, au cœur de l’ancien pays et aujourd’hui la région naturelle du Hurepoix. La commune occupe un territoire approximativement rectangulaire, suivant à l’est le tracé originel rectiligne de l’ancienne route de Fontainebleau et découpé à l’ouest dans sa partie basse pour suivre le tracé de l’aqueduc de la Vanne et du Loing. Le point central de ce territoire, défini par l’Institut national de l'information géographique et forestière a pour coordonnées géographiques 48°42’35" N et 02°21’54" E[4]. Plus de 70 % des terres sont en 2008 urbanisées et construites et les 25 % de terres considérées comme rurales sont pour une large part composées de prairies libres mais intégrées aux terrains aéroportuaires. L’aqueduc, souterrain dans sa traversé de la commune, est de fait le seul « cours d'eau » situé sur le territoire municipal. Ces terres, implantées sur le plateau aride et nivelé de Longboyau, sont ainsi vierge de tout point d’eau naturel. En outre, elles se caractérisent par une relative absence de relief, l’altitude minimale étant fixée à quatre-vingt-deux mètres et l’altitude maximale à quatre-vingt-quatorze mètres. Outre la présence de l’aéroport Paris-Orly sur les deux tiers du territoire et l’implantation dans la commune des deux aérogares, du pavillon d’honneur et des deux gares Orlyval, la commune est traversée du nord au sud par la route nationale 7, assurant un accès rapide à la capitale et aux grands axes autoroutiers, dont l’autoroute A106 qui achève son tracé au nord du domaine. Elle est aussi traversée d’ouest en est par la route départementale 118 et dispose ainsi de nombreuses lignes d’autobus qui desservent les quartiers pavillonnaires. Les terrains habitables, qui ne représentent que cent dix-sept hectares sur les six cent quatorze que compte la commune[5] sont implantés au sud à l’emplacement de l’ancien lieu-dit le Contin.

Business Results 1 - 10 of 3

BRICOMEDIA



Service Technique Hase



Gaz Technic 91



The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

  • Réparation de pied de cheminée Palaiseau 91120
  • Réparation de pied de cheminée Montlhéry 91310
  • Réparation de pied de cheminée Égly 91520
  • Réparation de pied de cheminée Mennecy 91540
  • Réparation de pied de cheminée Saint-Chéron 91530