Réparation de pied de cheminée Ris-Orangis 91000

Réparation de souche de cheminée Ris-Orangis 91000

Votre souche de cheminée pose problème ? Notre entreprise de couverture intervient pour toute réparation de pied de cheminée à Ris-Orangis !

09 74 59 17 10

réparation de cheminee

réparation de pied de cheminee à Ris-Orangis

Votre souche de cheminée est l’élément qui permet que les fumées soient évacuées à l’extérieur en toute sécurité. Le pied de cheminée est sur votre toit. Il doit être en parfait état pour des questions de sécurité mais aussi pour qu’il ne soit pas à l’origine d’une infiltration d’eau. Pour cela, notre entreprise de couverture vous propose ses services pour toute réparation de souche de cheminée à Ris-Orangis.

Le problème le plus souvent rencontré avec la souche de cheminée est celui de la fissuration. Celle-ci peut se situer au niveau de la base de la souche de la cheminée. La solution pour notre couvreur à Ris-Orangis est alors de parvenir à glisser une plaque de zinc sous la souche de la cheminée. Il doit découper la plaque de façon à ce qu’elle soit parfaitement adaptée aux dimensions de votre souche et qu’elle remonte bien tout le long de la sortie de la cheminée. Ainsi, il n’y a plus d’infiltration possible.

Dans d’autres cas, la fissuration est au niveau du chevêtre. Il s’agit du cadre en bois qui est fixé entre les chevrons. C’est lui qui crée le cadre nécessaire au niveau de votre toiture pour que la souche de cheminée puisse sortir du toit. S’il est fissuré, la réparation de pied de cheminée impose alors de démonter une partie des tuiles, ardoises ou panneaux de zinc pour pouvoir accéder au chevêtre. Il doit ensuite faire le nécessaire pour colmater la fuite et que la pluie ne puisse plus entrer dedans. Cette réparation est d’une grande complexité. C’est pourquoi, il est conseillé de la faire réaliser par des professionnels aguerris comme ceux de notre entreprise de couverture à Ris-Orangis.

réparation de toiture Ris-Orangis 91000

Par ailleurs, il peut arriver que la réparation de souche de cheminée à Ris-Orangis soit nécessaire car la maçonnerie fait défaut. Parfois, il faut rajouter du plâtre pour parer au problème. Notre couvreur s’occupe égaiements cela.

Enfin, parfois c’est la souche de la cheminée elle-même qui fait défaut et qui représente un danger. Elle est généralement constituée de pierres ou de briques qui peuvent s’abîmer avec l’usure du temps ou à cause d’une situation particulière comme une chute d’arbre dessus. Elle est alors fragilisée et si elle venait à s’effondrer les conséquences pourraient être catastrophiques notamment s’il y avait quelqu’un en dessous à ce moment-là. Notre couvreur évaluera donc son état afin de déterminer s’il peut effectuer une réparation de la souche de cheminée ou s’il doit l’abattre et en reconstruire une entièrement.

Notre couvreur à Ris-Orangis évaluera la situation afin de mettre en place la réparation de pied de cheminée la plus adaptée afin de vous permettre de continuer à utiliser votre cheminée en toute sécurité et sans craindre d’infiltration d’eau. Il a également des solutions à vous proposer pour améliorer votre souche de cheminée comme la mise en place d’un chapeau qui évite que les volatiles ne fassent une chute dans votre conduit de cheminée ou encore un système anti-refoulement de fumée pour avoir un meilleur tirage. N’hésitez pas à lui demander conseil !


Communauté d'agglomération Évry Centre Essonne

La communauté d’agglomération Évry Centre Essonne (CAECE) est une ancienne structure intercommunale française située dans le département de l’Essonne et la région Île-de-France. Elle a fusionné avec les communautés d'agglomération de Seine-Essonne, Sénart et Sénart en Essonne ainsi que la commune de Grigny pour former la communauté d'agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart[1].

La communauté d’agglomération Évry Centre Essonne est située au centre-est du département de l’Essonne. Son altitude varie entre trente-deux mètres à Ris-Orangis et quatre-vingt-seize mètres à Courcouronnes.

La communauté d’agglomération Évry Centre Essonne est l’héritière directe du projet de ville nouvelle d’Évry. En 1969 fut créé l’établissement public d’aménagement de la ville nouvelle d’Évry (EPEVRY) qui englobait les communes d’Évry-Petit-Bourg, Lisses, Bondoufle et Courcouronnes. En 1973, un syndicat communautaire d’aménagement fut créé pour l’encadrement administratif de la ville nouvelle, puis après la loi Rocard de 1983 permit la constitution du syndicat d'agglomération nouvelle d’Évry en 1984[6]. L’achèvement de la ville nouvelle permit de sortir de ce cadre et de créer le 13 décembre 2000 la communauté d’agglomération Évry-Courcouronnes-Bondoufle-Lisses, devenue la communauté d'agglomération Évry Centre Essonne en 2003 après l’intégration de Ris-Orangis[7]. Le 6 juillet 2010, la commune de Villabé a rejoint l’intercommunalité[8]. En 2010 l’intercommunalité adhéra au syndicat mixte Paris Métropole[9].

Ciel dégagé
lundi 02/180%
Ciel dégagé
Aujourd’hui il est prévu de faire plus froid qu’hier. Légère pluie en fin de journée. tonight.
Partiellement nuageux
mardi 02/1910%
Partiellement nuageux
Aujourd’hui il est prévu de faire plus froid qu’hier. Légère pluie en fin de journée. tonight.
Partiellement nuageux
mercredi 02/2010%
Partiellement nuageux
Aujourd’hui il est prévu de faire plus froid qu’hier. Légère pluie en fin de journée. tonight.
Partiellement nuageux
jeudi 02/2110%
Partiellement nuageux
Aujourd’hui il est prévu de faire plus froid qu’hier. Légère pluie en fin de journée. tonight.
Ciel dégagé
vendredi 02/2210%
Ciel dégagé
Aujourd’hui il est prévu de faire plus froid qu’hier. Légère pluie en fin de journée. tonight.

Autres villes dans les Essonne 91

  • Réparation de pied de cheminée Corbeil-Essonnes 91100
  • Réparation de pied de cheminée Montgeron 91230
  • Réparation de pied de cheminée Longpont-sur-Orge 91310
  • Réparation de pied de cheminée Draveil 91210
  • Réparation de pied de cheminée Viry-Châtillon 91170