Entreprise de Couverture Vire 14500

Entreprise de Couverture Vire 14500

Une entreprise de toiture à votre service pour tous vos travaux de couverture à Vire !

09 74 59 17 10

entreprise de toiture Vire

Entreprise de couverture Vire

Vous avez des travaux de couverture ou de charpente à effectuer ? Vous avez une fuite au niveau de la souche de cheminée ? Votre façade a besoin d’un bon nettoyage ? Il faut installer des gouttières sur votre toit ? Toutes ces compétentes font appel à des savoirs variés que seul les couvreurs possèdent. Pour chacune de ces prestations, vous pouvez donc faire appel à notre entreprise de couverture à Vire, notre couvreur se tient à votre disposition !

Ainsi, notre entreprise de couverture à Vire intervient pour tout ce qui concerne votre toiture. Lorsque celle-ci est en place, elle peut subir certaines dégradations à cause des intempéries et notamment du vent ou de la grêle. Notre couvreur effectue alors toute réparation de toiture. Des tuiles cassées, envolées, un faîtage qui se soulève, des tuiles faîtières usées, une fissuration au niveau de la souche de cheminée, telles sont les situations dans lesquelles il intervient pour réparer votre toit.

Il se charge également de l’entretien de votre toit. Au fil des mois, les saletés et la végétation s’incrustent sur votre toiture, il effectue alors un nettoyage puis un démoussage de toiture avant de terminer par un traitement hydrofuge. Cela permet à votre matériau qu’il soit des tuiles, des ardoises ou du zinc de durer plus longtemps sans laisser place à aucune infiltration.

réparation de toiture Vire 14500Par ailleurs, pour une bonne évacuation de l’eau, notre entreprise de toiture effectue également l’installation de gouttières. Elles permettent de récolter l’eau de votre toit et de l’emmener loin des fondations afin de ne pas faire entrer l’humidité dans votre logement.

Notre entreprise de couverture à Vire intervient également au niveau de la charpente. Notre professionnel a toutes les compétences pour une pose de charpente à fermettes ou traditionnelle, selon votre souhait. Lorsque celle-ci est en place mais se retrouve fragilisée, nous intervenons pour une réparation de charpente. Et quand ce sont des insectes xylophages qui en sont la cause, nous effectuons un traitement curatif de charpente afin de l’en débarrasser. Par ailleurs, il est bon à savoir qu’un traitement préventif doit être fait tous les dix ans ce qui évite que ces nuisibles ne s’installent.

Outre votre couverture, notre entreprise de toiture à Vire réalise le ravalement de façade. Nous le nettoyons et gommons ses défauts comme les fissures afin que vous retrouviez une façade en parfait état et aussi étincelante qu’au premier jour. Lorsque vous le désirez, nous pouvons mettre en place un bardage de façade. Nous avons plusieurs solutions à vous proposer à ce sujet !

Enfin, nous nous occupons de l’isolation des combles. Qu’elle soit effectuée par l’intérieur ou par l’extérieur, elle améliore votre confort thermique et phonique tout en réduisant votre consommation d’énergie.

Notre entreprise de couverture à Vire a toutes les compétences pour réaliser chacune de ces prestations. Notre couvreur a été formé pour effectuer chacune de ces tâches. Quel que soit votre besoin en matière de toiture, nous sommes à l’écoute de votre projet et nous efforceront de répondre à votre demande en vous donnant toue satisfaction !

Vire

Vire est une ancienne commune française du Bocage virois, située dans le département du Calvados (dont elle est une sous-préfecture) et la région Normandie, devenue le 1er janvier 2016 une commune déléguée au sein de la commune nouvelle de Vire Normandie.

Vire est au sud d'un bassin entouré de collines du Bocage virois, pays du nord-est du Massif armoricain. La ville est à 30 km au nord-ouest de Flers, à 38 km au sud-est de Saint-Lô et à 60 km au sud-ouest de Caen. La ville est traversée du nord au sud par la route départementale 577 (ancienne N 177) de Villers-Bocage à Mortain et du sud-est à l'ouest par la D 524 (ancienne N 24 bis) d'Argentan à Granville. La D 674 (ancienne N 174) de Vire à Carentan se greffe sur la D 577 au nord de la commune. Flers, en direction de Paris, est accessible par la D 524, Saint-Lô par la D 674 et Caen par la D 577. Des routes plus secondaires permettent de relier Vire au chefs-lieux de canton ou communes plus proches : Condé-sur-Noireau par la D 512 (ancienne N 812) à l'est, Aunay-sur-Odon par la D 55 au nord-est, Pont-Farcy et Tessy-sur-Vire par la D 52 au nord-ouest et Gathemo et Juvigny-le-Tertre par la D 76 au sud-ouest. La D 407, appelée « rocade de Vire », permet le contournement de la ville à l'est, de la D 674 à la D 524. La gare de Vire est sur la ligne de Paris-Vaugirard (Montparnasse 3) à Granville par laquelle Villedieu-les-Poêles, Flers et Argentan peuvent également être jointes. Vire est à 0 h 30 de Granville et à 2 h 30 de Paris. L'agglomération est située sur la Vire, fleuve côtier dont elle partage le nom, à sa confluence avec la Virène. La Vire arrive sur le territoire par le sud en le délimitant avec celui de Saint-Germain-de-Tallevende-la-Lande-Vaumont. Après sa traversée du sud de la ville, elle marque, à partir du confluent de la Virène, la limite entre Vire et l’ancienne commune associée, Saint-Martin-de-Tallevende (que la Virène sépare de Saint-Germain-de-Tallevende), puis entre Vire et Coulonces. C'est sur ce dernier tronçon que le fleuve reçoit les eaux de l'Allière après que celle-ci a traversé le territoire de l'ancienne commune de Neuville, au nord. Le territoire communal est au cœur d'une région communément appelée, notamment par les météorologues, collines de Normandie. Le relief présente un dénivelé important, notamment au sud, dans les Vaux de Vire, et sur l’ancienne commune de Saint-Martin-de-Tallevende. Le point culminant (225 m) se situe à l'est, à la sortie du territoire, sur la route de Condé-sur-Noireau. Le point le plus bas (85 m) correspond à la sortie de la Vire du territoire, au nord.[réf. nécessaire]

Comme toute la Basse-Normandie, Vire bénéficie d’un climat océanique avec des étés frais et des hivers doux. Les stations météorologiques les plus proches sont celles de Caen-Carpiquet et de Granville-Pointe du Roc situées à 50 km. Celle d'Alençon-Valframbert est à 85 km. Le Bocage virois s'en différencie toutefois nettement pour la pluviométrie annuelle qui, à Vire, avoisine les 900 mm, les communes environnantes étant quant à elles plus arrosées[1]. Du fait du relief environnant, les hivers sont ordinairement plus enneigés qu'en plaine de Caen.

Business Results 1 - 10 of 20

Gosselin - Construction et rénovation - Vire



Lemétayer Couverture



























The location could not be found.

Autres villes dans les Calvados 14

  • Réparation de toiture Dives-sur-Mer 14160
  • Réparation de toiture Démouville 14840
  • Peinture de toiture Bernières-sur-Mer 14990
  • Remplacement de tuiles Villers-Bocage 14310
  • Couvreur Lion-sur-Mer 14780